De blog en Blog : idées futées pour une rentrée avec le sourire

C’est Natsuki qui vous envoie, grand merci !

 

Pour débuter votre nouvelle année scolaire, je vous invite à vous lancer dans l’aventure de Classcraft. 

 

Mais qu’est ce que c’est ?

C’est une application internet qui a pour ambition de motiver vos élèves. C’est un mélange des bons points d’antan avec les Jokers de Susie Morgenstern… Il s’agit d’encourager et de récompenser les comportements et les actions positives des élèves. 

Concrètement, chaque élève incarne un personnage, un avatar, qu’il peut faire évoluer en fonction de ses actions en classe. Ce faisant, il acquiert “des pouvoirs” qu’il peut utiliser à l’école, comme changer de place, aller au tableau à la place de l’élève désigné par le maître ou faire un dessin… (cf 23 idées de pouvoirs à l’école élémentaire). 

Pour obtenir ces “pouvoirs”, il cumule des points d’expérience (XP) qui vont lui permettre de franchir des niveaux : plus son niveau sera élevé, plus il aura de “pouvoirs”.

Comment gagner de l’expérience ?

De la manière la plus simple qui soit : en travaillant. Ainsi, chaque exercice réalisé rapporte quelques points, des corrections correctement faites aussi ou encore avoir un tampon Champion ; et puis les “défis de classe” (qui peuvent porter sur le comportement ou sur la réalisation d’un projet…) permettent à toute la classe de gagner un gros bonus s’il est correctement réalisé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Sitographie.

 

Une autre idée futée pour la rentrée en cliquant ici ! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *